Agilité en ski natutique

Journée d’équipe : collectif et agilité

Melanie Corporate Leave a Comment

Pour terminer en beauté ce qui fut un été « chaud », toute l’équipe d’Interface Transport s’est réunie le 21 septembre dernier pour une journée Teambuilding consacrée au collectif et à l’ agilité.

Le collectif comme projet d’entreprise au service de nos clients

 

Depuis plusieurs mois, notre cabinet a entamé sa mue pour intégrer encore plus d’ agilité, de flexibilité dans son organisation, ses méthodes de travail et de manière plus large sa culture d’entreprise.


Notre objectif central : développer pour nos clients des études utiles et des outils opérationnels afin de rendre possibles la mise en place d’opérations concrètes autour de la distribution du dernier kilomètre partout en France.


Pour ce faire, les angles d’attaque sont multiples :

En ce premier jour d’automne, c’est sur notre organisation collective en tant qu’équipe de production aux compétences complémentaires que nous avons choisi de nous concentrer.

 

Comment être efficaces et pertinents pour nos clients tout en préservant du confort de travail au quotidien ?

 

         Agilité équipe 1       Agilité équipe 2 IT

C’est à grands renforts de post-it et en s’inspirant de méthodes agiles tels que la méthode SCRUM (et merci @Kosmoss) que toute l’équipe a donc travaillé durant la matinée pour arriver à un process opérationnel nous permettant d’organiser de manière collective nos agendas. L’enjeu est de maximiser les plages de temps collectifs entre les membres des différentes équipes mais également de préserver des poches de travail en individuel.

 

Le résultat de cette séance a été mise en test le lundi suivant et semble déjà apporter ses preuves !

L’agilité dans tous ses états – suite et fin

 

Cette séance de réflexion laisse la place à un déjeuner savoureux dans un cadre de rêve où le ravissement des papilles fait oublier à l’équipe ce qui l’attend ensuite…  (Merci @Lamartine et @DomainelesCreisses)

 

                             Agilité Vue Lamartine        Agilité Lamartine table

Parce que d’ agilité, il en sera aussi question cet après-midi là mais sur un autre registre… En effet, toute l’équipe va, le temps d’un après-midi, s’essayer au ski nautique. L’appréhension (et les quelques verres de vin ?)  font fuser les rires et tout le monde s’embarque pour une session de ride en musique qui fleurait presque bon les vacances.

 

https://www.youtube.com/watch?v=UAxp6jj9Npo

 

Bilan des courses : tout le monde est sorti de l’eau (enfin presque… n’est-ce pas Mélanie ?).

 

La palme de la ténacité est remise à Antoine qui, comme chez IT, n’a rien voulu lâcher quitte à boire des litres d’eau du lac tandis que celle de la force tranquille revient à Marine qui a traversé le lac avec le sourire.

 

Puisque je sais que, vous lecteur, vous posez la question : OUI ! on est le même en combi sur des skis nautiques qu’au bureau.. la belle humeur d’Anne-Laure, la victoire sobre de Raphaël, les encouragements de Tiphaine restée sur le ponton mais solidaire !

 

De belles tranches de rire et de beaux souvenirs pour une session ensoleillée face à la chaîne de Belledonne enneigée (merci @Aixnride).

 

Agilité en ski natutique

#WEAREIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =