Tél. +41(0)58 255 45 70
Mail : nbalimann@interface-transport.com
Pourquoi avoir choisi le sujet de la logistique urbaine ?
J’ai toujours été intéressé par la logistique dans son ensemble, de savoir comment fonctionnent les choses. J’ai découvert le sujet de la logistique urbaine lors de mes études et j’ai été tout de suite intrigué. C’est un domaine qui existe depuis longtemps, mais qui reste discret, et fait face aujourd’hui à des enjeux grandissants.
Quel a été ton parcours avant de rejoindre l’équipe ?
Je suis diplômé d’un Master en génie civil, avec une spécialisation en transport et mobilité de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). J’ai réalisé mon projet de Master en entreprise, au sein du bureau Citec sur les thèmes des systèmes d’information géographique (SIG) et du transport de marchandises. C’est dans ce contexte que j’ai eu l’occasion d’approfondir le sujet de la logistique urbaine et de rencontrer l’équipe d’Interface Transport. À la suite de l’obtention de mon Master, j’ai souhaité poursuivre dans le domaine de la logistique et du transport et j’ai ainsi pris contact avec IT.
Ta place dans la #team it ?
Le petit Suisse ! Je fais partie de l’agence de Genève, ce qui permet de représenter l’expertise d’IT en Suisse et de créer un point de contact. En ayant un profil académique un peu différent, j’ai aussi du plaisir à partager mes connaissances au reste de l’équipe, notamment, en traitement de données et SIG.
Une devise ?
« Y’a pas le feu au lac »
Ton meilleur souvenir chez interface transport ?
La rencontre et l’accueil de l’équipe, malgré le travail à distance. Aussi de gagner en expérience sur plein de sujets liés au transport de marchandises. J’ai aussi eu beaucoup de fierté de voir que mon Projet de Master a été repris et que mon travail a pu être valorisé.
Le pire ?
Mes collègues qui disent soixante-dix et quatre-vingts, mais on si habitue après un moment. À part ça, se retrouver devant des bases de données énormes et un rendu dans quelques jours. Ce n’est jamais fun, mais on a toujours réussi à s’en sortir.